Elections 2016 : La candidature de la première dame est encore officieuse

wpid-screenshot_2015-11-10-21-03-54-1.png

Les membres du parti Updc de Mohéli se sont retrouvés à Fomboni dimanche pour investir le nouveau bureau régional. Youssouf Boina, le secrétaire général de l’UPDC, a indiqué que jusqu’à présent, seule la candidature de Mohamed Ali Soilihi était officielle à l’Updc. Celle de Hadidja Aboubacar, la première dame, est encore officieuse.

image

Les membres du bureau national du parti au pouvoir, l’UPDC, accompagnés des autorités nationales membres du parti, se sont rendus à Fomboni dimanche, pour investir le bureau régional dont le mandat de deux ans du bureau sortant est arrivé à terme.
Abdou Madi Mari, coordinateur de l’action gouvernementale dans l’ile, secrétaire régional du parti jusqu’à ce dimanche, a été remplacé  par Abdoulatuf Madi Ali.

« La seule candidature officielle du parti jusqu’à maintenant est celle de Mohamed Ali Soilihi pour les présidentielles, a déclaré Youssouf Boina, le nouveau secrétaire général national de l’Updc, pour les gouverneurs, celle de Mme Hadidja Aboubacar est encore officieuse ».

Selon M. Boina, un jour viendra où tous les candidats du parti seront investis officiellement dans une grande cérémonie. Youssouf Boina a brossé un bilan positif du régime Ikililou durant la cérémonie et a appelé la population à renouveler sa confiance en leur parti.

« Ces derniers temps, le parti a été secoué notamment par le départ de Mohamed Ali Said qui veut se présenter candidat mais il n’est pas question de laisser un grand parti comme l’Updc s’effondrer », a indiqué, Abdou Madi Mari, le secrétaire régional sortant.

Ce à quoi il ajoutera une petite précision: « Mon choix de candidat pour les élections de gouverneur n’a jamais été sur Hadidja Aboubacar mais le parti a choisi, je m’incline. C’est ainsi que cela doit se passer pour tout le monde et pour les autres candidats du parti ».

Mouayad Salim / Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*