Elections 2016 : Le RDR apporte son soutien à Mohamed Ali Soilihi

wpid-screenshot_2016-01-13-09-52-18-1.png

De passage, lundi, à Anjouan pour présenter les candidats de l’UPDC, le parti au pouvoir, le candidat Mohamed Ali Soilihi et le parti RDR ont convenu d’un accord de principe pour un soutien mutuel aux prochaines élections présidentielles et des gouverneurs.

image

Aux dix partis alignés derrière le candidat Mohamed Ali Soilihi, un onzième, le RDR d’Ahmed Said Islam, viendrait s’aligner, lui aussi. C’est ce que l’on a appris lundi lors du passage de ce dernier à Anjouan pour présenter les candidats de l’UPDC aux Anjouanais.

« Le parti RDR a fait une proposition de projet de convention. Nous avons bien accueilli le protocole d’accord que nous signerons sans soucis », a confirmé à la Gazette des Comores, Mabrouk Maoulida, un proche du candidat Mohamed Ali Soilihi.

Dans les lieux de rencontre avec ce dernier, hier mardi, d’autres forces politiques attendaient pour pouvoir rencontrer le candidat de l’UPDC mais ont refusé de dire devant la presse l’objet de leur visite.

M. Mabrouk a précisé : « le parti RDR a tracé quelques pistes et souligné quelques points de convergence avec notre politique. Nous les avons approuvés dans l’ensemble et nous pourrons procéder à la signature d’une convention d’ici peu ».

Lundi, au stade de Missiri, le candidat du pouvoir aurait rassemblé, selon ses partisans et sa direction de campagne, près de 6.000 personnes.

Nabil Jaffar / Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*