Elections 2016 : les 9 membres de la CEII de Ngazidja ont prêté serment 

12039461_10203856621054502_1811844777048856145_nPRESTATION DE SERMENT DES MEMBRES DE LA COMMISSION ELECTORALE INSULAIRE INDEPENDANTE (CEII) A MORONI
Le processus électoral pour les présidentielles de 2016 a pris son envol, les techniciens électoraux sont à l’œuvre dans leurs missions respectives.
Ce jeudi 17 septembre, s’est tenue au palais de Justice de Moroni, la cérémonie de prestation de serment des membres de la Commission Electorale Insulaire Indépendante (CEII) de l’île de Ngazidja.
Devant le grand cadi de la République, Mohamed SAID ASSOUMANI, le Ministre en charge des électionsHoumed Msaidie, le Président de la CENI et des hauts responsables du processus électoral, les membres de la CEII de l’île de Ngazidja ont juré sur le coran, d’exercer leurs missions avec transparence en préservant la confiance que la population leur a accordée.

Au total neuf membres dont deux femmes constituent cette équipe indépendante. Une équipe mise en place par un arrêté du Ministre en charge des élections datant du 10 septembre dernier, tenant compte du code électoral usuel dans ses articles 29 et 59.
Après Ngazidja, les acteurs des élections feront le déplacement ce Week-end à Anjouan et Mohéli pour des cérémonies similaires.
Le but est de pouvoir entamer incessamment les prochaines étapes, dont le recensement exceptionnel.

source Ministère de l’Intérieur, publier par Hamadi Abdou

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*