Élections présidentielles de 2016: les Comoriens de Marseille s’organisent pour les votes

Les représentants des différentes structures associatives de la diaspora comorienne de Marseille ont répondu massivement à l’appel d’Abdallah Ibrahim au nom du ministère de l’intérieur, et de Mouigni Abdou conseiller politique à l ambassade des Comores à Paris.

image

L’objet de cet appel est d’annoncer à la diaspora que leur demande est accordée. La diaspora pourra voter leur président à partir de 2016. Après le mot de remerciement du Moufti, en peu de mot, Abdallah a résumé l’objet du rassemblement en 3 axes.

La nécessité de se Mobiliser , les Avantages des scrutins et la présentation des différentes structure chargées de gérer les élections.

La réunion a été marquée par le discours du jeune diplomate Mougni Abdou. Un discours bien rodé pour faire face aux différentes sensibilités qui divisent la diaspora de Marseille. Il a répondu également avec calme et sérénité aux différentes questions des membres présents. « Ce diplomate nous a convaincu. C’est un sorcier . Il a calmé nos colères » a dit Karim Maecha. « Mais, c’est normal, il est issu de la diaspora. Il est dans son élément ».

Une chose est sûre la diplomatie comorienne en France progresse à pas visible. L’ambassade gagne en notoriété et en autonomie depuis peu.

Cet accueil a été organisé dans une des espaces qui composent l’entreprise Tropikal palace de M.Ali Mohamed Daroueche. « Je suis fière est satisfait de servir mon pays en offrant des espaces confortables à tous les budgets; mes compatriotes ont vraiment besoin » dit-il.

Abdourahmane Abdoulhamid

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*