En ce moment

Élections présidentielles de 2016: les Comoriens de Marseille s’organisent pour les votes

Les représentants des différentes structures associatives de la diaspora comorienne de Marseille ont répondu massivement à l’appel d’Abdallah Ibrahim au nom du ministère de l’intérieur, et de Mouigni Abdou conseiller politique à l ambassade des Comores à Paris.

image

L’objet de cet appel est d’annoncer à la diaspora que leur demande est accordée. La diaspora pourra voter leur président à partir de 2016. Après le mot de remerciement du Moufti, en peu de mot, Abdallah a résumé l’objet du rassemblement en 3 axes.

La nécessité de se Mobiliser , les Avantages des scrutins et la présentation des différentes structure chargées de gérer les élections.

La réunion a été marquée par le discours du jeune diplomate Mougni Abdou. Un discours bien rodé pour faire face aux différentes sensibilités qui divisent la diaspora de Marseille. Il a répondu également avec calme et sérénité aux différentes questions des membres présents. « Ce diplomate nous a convaincu. C’est un sorcier . Il a calmé nos colères » a dit Karim Maecha. « Mais, c’est normal, il est issu de la diaspora. Il est dans son élément ».

Une chose est sûre la diplomatie comorienne en France progresse à pas visible. L’ambassade gagne en notoriété et en autonomie depuis peu.

Cet accueil a été organisé dans une des espaces qui composent l’entreprise Tropikal palace de M.Ali Mohamed Daroueche. « Je suis fière est satisfait de servir mon pays en offrant des espaces confortables à tous les budgets; mes compatriotes ont vraiment besoin » dit-il.

Abdourahmane Abdoulhamid

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!