En ce moment

Électricité: La Ma-mwe s’en remet à Dieu

wpid-screenshot_2015-12-15-08-50-10-1.png

La société nationale d’eau et d’électricité Ma-mwe, a procédé samedi à une prière suite à aux perturbations de la fourniture de l’électricité dans les périphéries de Ngazidja. Neuf chefs religieux dont le grand Mufti ont été conviés à cette prière tenue à Voidjou, là où se trouvent les moteurs.

image

Le 1er décembre, la Ma-mwe annonçait la fin du calvaire en promettant une fourniture de 7h par jour en électricité. Seulement, la situation n’est pas exactement comme annoncée. A la suite de nombreuses perturbations, les responsables de la société nationale d’eau et d’électricité semblaient désemparés.

« Chaque fois que nous pensons que c’est bon, nos techniciens nous signalent d’autres désagréments », s’est plaint Mohamed Ali Said, directeur adjoint de la Ma-Mwe. A bout, les dirigeants de la société ont décidé de s’en remettre à Dieu. « Nous avons jugé bon d’accompagner les efforts du gouvernement par cette prière afin que le Bon Dieu puisse nous aider », a-t-il déclaré.

La prière s’est déroulée à Voidjou, là où se trouvent les moteurs. « Nous avons été conviés par la direction pour prier le Seigneur », a dit Charif Said Toihir Said Maoula, Mufti, qui ajoute que lui et les Oulémas ont été appelés « pour être témoins des efforts fournis par la société ».

Le vice-président en charge des finances, Mohamed Ali Soilih, était présent au siège de la Ma-Mwe, pour une visite surprise. Selon une source sûre, Mamadou tente de percer le mystère de la Ma-Mwe, frappée malgré tous leurs efforts par un mauvais oeil.

Ibnou. M. Abdou /Hzkpresse

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!