Electricité : Les Caterpillar arriveront-ils à destination un jour ?

Les générateurs électriques de la société d’eau et d’électricité (Ma-mwe) sont attendus pour le 18 août prochain.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Selon une source non officielle, les générateurs de la société d’eau et d’électricité (Mamwe) devraient être à Moroni, mardi prochain. Mais une autre source, officielle celle-là, a déclaré, peut-être par prudence, ignorer la date d’arrivée des fameux Caterpillar attendus du Koweit.

image

Pour l’heure, la situation de l’électricité qui s’était quelque peu améliorée en Grande-Comore connaît de sérieuses difficultés en dépit de la volonté des dirigeants de la société. Il y a une semaine, les localités en dehors de Moroni étaient alimentées un jour sur deux. « Nous avons mis en marche le nouveau groupe électrogène ». A l’heure qu’il est, ces localités ont de l’électricité « un jour sur 3 », selon cette source.
Cette baisse est due au fait que « les autorités ont demandé à la Ma-mwe d’éteindre le nouveau Caterpillar pour attendre l’arrivée des deux autres générateurs ».
Il se murmure aussi que le groupe électrogène déjà sur place aurait été livré sans garantie. Ce qui reste à vérifier.

Jusqu’à jeudi dernier, le fournisseur des deux groupes ne serait toujours pas en mesure de les livrer, et l’avion cargo affrété par le gouvernement comorien pour les acheminer sur Moroni serait encore stationné dans un aéroport koweitien, ce qui semble générer des pénalités chaque jour de retard, à la charge de l’Etat comorien.

Faïza Soulé Youssouf / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*