Électricité : Plus de 12 heures de Blackout à Anjouan

​Arrivée à Anjouan depuis le 19 aout, le pétrolier n’a pu approvisionné l’île en carburant que depuis dimanche en fin de matinée. La raison est la vétusté des équipements de transfert disponibles au dépôt des Hydrocarbures. Il a fallu deux jours de bricolage aux agents de la société pour pouvoir commencer le déchargement.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, Anjouan a vécu plusieurs heures sans électricité de dimanche à lundi matin. Selon des sources EDA (Electricité D’Anjouan). Ce serait le gasoil livré par Comores Hydrocarbures qui serait la cause. En effet, entre Comores Hydrocarbures et EDA chacun rejette la balle à l’autre. 

EDA dit avoir reçu du gasoil avec un fort taux en eau, qui aurait causé une grosse panne. Et Comores Hydrocarbures de démentir l’accusation. Qui a tort, qui a raison ? « La question est cyclique et depuis des années on s’accuse et EDA n’a jamais pu fournir des preuves suffisantes pour justifier ses dires. Nous leur avons fourni une quantité suffisante pour pouvoir tourner plus de trois jours avant même l’arrivée du bateau et il s’avère que dimanche EDA a eu des soucis avec ses machines que la question resurgit ». A indiqué à Comores-infos ce matin un agent de Comores Hydrocarbures à Anjouan.

Depuis 14h00 ce lundi, l’approvisionnement en énergie électrique reprend progressivement après plus de 12 heures de blackout et aucune information fiable et vérifiée n’est fournie par les deux sociétés.  

KAY

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*