Elle suspend un bébé dans le vide pour le sauver

Elle_suspend_un_bebe_dans_le_vide_pour_le_sauverL’image a beau être spectaculaire et choquante, avec un peu de recul on réalise que la réaction de la femme qui apparaît sur cette terrible photo était héroïque.

(Faits 2010)

 

A dix-huit ans, la tante de la petite Alexandra Zaniwah de sept mois a réussi à garder son sang-froid lors d’un terrible incendie dans le Bronx (New York) en 2010 en faisant passer l’enfant à travers les barreaux de la fenêtre et en le maintenant, du bout d’un bras, au-dessus d’un vide de cinq étages. Grâce à elle, le bébé qui n’arrivait plus à respirer correctement a échappé à la fumée toxique qui avait envahi l’appartement et a pu survivre à l’incendie.

 

Risque

Malgré les énormes risques encoururs par Vaness Scott, le geste rapide de la jeune femme a sauvé le bébé, car quand les pompiers ont pu atteindre le bébé avec leur échelle, celui-ci était conscient, n’avait plus inhalé de fumées nocives et respirait à nouveau parfaitement, ce qui n’aurait pas été le cas si la tante l’avait gardé près d’elle dans l’appartement. Heureusement, l’enfant n’aurait quasiment pas réalisé ce qui lui arrivait. Quant à cette photo qui fait froid dans le dos, c’est une voisine stupéfaite qui l’a prise pour montrer le geste héroïque de la tante du bébé.

 

Flammes et fumée

Vanessa Scott était elle-même à bout de souffle à cause des fumées, et raconte son histoire dans le Daily News: « J’ai poussé ma nièce à travers des barreaux qui sont spécialement conçus pour l’empêcher de tomber par la fenêtre. Une fois à l’extérieur, elle parvenait de nouveau à respirer. Le feu et la fumée étaient si denses qu’il a fallu trouver une solution d’urgence pour la sauver. Et la seule issue était cette fenêtre ».

 

Le père avait sauté par la fenêtre

Tout est bien qui finit bien pour toute la famille, car le feu a failli coûter la vie aux huit membres de la famille: Michel, le père, était emprisonné par les flammes dans une autre pièce a dû sauter par une fenêtre pour échapper au brasier mais a lui aussi survécu malgré sa chute désespérée. Un autre miracle dans l’incendie.

SOURCE : 7sur7

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*