En plus d’une tombe indigne, l’enterrement d’un médecin comorien à l’étranger fait polémique

Opinion libre: Dr Ansuldine enterré loin des siens sur l’île de La Réunion. Et le pire dans tout cela, c’ est qu’on lui a aussi prélevé les 10% décidé par le gouvernement « pour soutenir les victimes du cyclone Kenneth ».

En voyant les images de la tombe et des obsèques de notre frère Dr Ansuldine enterré, il y a une semaine de cela, loin des siens dans l’ indifférence totale de nos autorités, j’ai vraiment mal au coeur.

Il aurait pu rester chez lui pour se mettre à l’abri, mais il a choisi de se rendre au boulot pour aller soigner les gens comme le serment d’Hypocrate le lui convie.

Hélas, le drame surgit en cours de route. Un arbre lui est tombé dessus au retour de son boulot.

Pourquoi nos autorités n’ ont pas fait l’effort de le rappatrier auprès des siens à Anjouan ?

Je rappelle que cette indifférence nous fait vraiment mal quand on sait que quelques mois avant le pouvoir s’est vanté d’avoir affrété un avion pour rappatrier le corps de feu, le regretté Ministre et Député Mze Bazi Selim.

Alors pourquoi une telle indifférence à l’égard de ce jeune médecin mort accidentellement à cause du cyclone dans des circonstances qui entrent en plus dans ce qu’on définit comme accident de travail ?

Pendant ce temps on lui prélève 10% de son salaire pour permettre à ceux qui ont volé les 20 tonnes du riz de l’homme d’ afffaires Turc que j’ai dénoncé de nourrir gracieusement leurs familles. Au nom de quoi l’argent du contribuable comorien doit servir à rappatrier le corps de l’ancien ministre Bazi dont la famille (Bismillah macha Allah) pouvait le faire avec ses propres moyens et symétriquement ignorer notre frère mort sur le chemin du boulot?

Soit parce que le corps du regretté Bazi était aux yeux du pouvoir un simple moyen de récupération autour de la manipulation sur la légitimation des assises profanées ou tout simplement une façon très honteuse de nous dire que « heni mdru tsi mdru »?

Vous deviez avoir honte ….

Pendant ce temps là, wala riba comptabilisent les milions d’aides et autres dons destinés aux sinistrés de Kenneth qui ne verront même pas la couleur comme cela s’est passé avec les victimes des innodations à Ngazidja et du tremblement de terre de Mahale.

Soilihi Kays


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

2 commentaires sur En plus d’une tombe indigne, l’enterrement d’un médecin comorien à l’étranger fait polémique

  1. Malheureusement dans notre pays on a l’habitude de maudire nos héros et glorifier nos zéros.
    En effet, dans notre pays le peuple a fini par prendre l’anormal normal et le normal anormal.
    On marche sur la tête!
    Cette haute trahison est dû par le fait que cette victime n’a pas eu des gens avec long bras pour aller quémander son rapatriement.
    Cela est inacceptable!
    Nous sommes dirigé par des zéros.

  2. Jusqu’à maintenant , vous anjouanais vous n’avez toujors pas compris de cet Azali? Il hait à mort les anjouanais et anjouan tout entier . Il vous serez mieux ensemble et unis chercher un issu pour prendre en main le destin de votre île , loin de l’hypocrisie d’une Union des Comores à la Con. C’est la voix d’un maorais bien averti qui vous parle , merci.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*