« En tant que Franco-Comorien, je me sens touché par les propos jugés déplacés du président Macron « 

Mes sœurs et frères comoriens sont des gens de nature joyeuse et simple. C’est un peuple pacifique, gentil et hospitalier qui mérite autre chose que de mauvais propos.
 C’est un peuple de religion Sunnite qui pardonne. Il mettra surement cela sur le compte de la jeunesse ou de l’inexpérience politique de monsieur MACRON. 

Aujourd’hui, mon pays est pauvre, mais très riche de cœur, et le jour viendra où même les Emirats Arabes viendront lui demander de l’aide. A ce moment-là, la mémoire de nos disparus en mer sera reconnue comme par miracle. 
En attendant, et à défaut de pouvoir cesser ces drames dans ce bras de mer de notre archipel, que l’on respecte mes sœurs et mes frères comoriens, et tous ceux qui ont disparus.

Jean-Marc HEINTZ

Directeur général de l’ANACM

2 commentaires sur « En tant que Franco-Comorien, je me sens touché par les propos jugés déplacés du président Macron « 

  1. est-ce que l’on peut dire que le fameux proverbe africain qui disait que: je cite  » le séjour dans l’eau ne transforme pas un tronc d’arbre en crocodile  » ne s’avère pas une vérité universelle immuable? J’aurais aimé que ça soit le cas , celui qui nous amène à voir claire entre le bien et le mal et non pas à nous cantonner dans des positions de nature dogmatique, raciale etc …..

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*