Entre Abiamri Mahamoud, Mohamed Ali Said et Hadidja Aboubacar qui portera le drapeau de l’UPDC pour Bonovo?

Depuis quelques jours, les partisans de l’UPDC, les inconditionnels du DG Abiamri Mahamoud et les incontournables de la première dame vivent chacun dans son groupe dans une confusion mêlée d’une inquiétude profonde.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Suite à un débat houleux à Moroni à la fin de la semaine dernière, sur le choix des candidats qui porteront l’étiquètent de l’UPDC, aucune décision, selon nos sources, n’a pu être prise sur les candidats au gouverneur.

Mohamed Ali Said qui  avait, pourtant trop tôt  comprit que l’UPDC autour du président Iki, lui avait tourné le dos ne compterait pas beaucoup sur ce dernier. Mais le patron de l’ile est déterminé, selon un proche de Bonovo (siège du gouvernorat), à poursuivre  son combat pour son maintient au pouvoir dans l’ile. mwali-comores

Les partisans du DG Abiamri, très motivés, ne comptent pas lâcher. Un rassemblement qui a pu réunir au restaurant le Baobab à Mnadzimodja (Fomboni), les représentants de  toutes les cellules de l’étendu de l’ile, a été tenu la semaine dernière. L’objectif  était de faire le point sur le climat politique qui prévaut actuellement  et préparer une réception en pompe du DG.

Les partisans de la candidature de la première dame n’ont pas pris les choses à moitié. Ils ont entrepris des tournés dans les quartiers et dans les villages pour remuer les leurs à leur rejoindre dans le combat de la conquête de Bonovo.

Dans tous les cas de figure, Mohamed Said Fazul,  Abdouroihmane Achiraf Ben Cheick et Oustadh Abacar et le candidat du parti Djuwa pour le moment du coté de l’opposition les attendent, pied sur le sol.

Nawal

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*