Entre février et avril 2016, une majorité de Mohéliens aura à choisir le nouveau Patron de Bonovo

wpid-screenshot_2015-11-10-09-57-22-1.png

Chers amis,
Mesdames et messieurs,
Citoyens de l’île autonome de Mwali,
Aujourd’hui, nous allons ensemble procéder à l’annonce officielle de ma candidature aux prochaines élections pour le poste du Gouverneur de l’île autonome de Mwali.

image

De l’enthousiasme, nous en avons pour Mwali et pour les Comores. De l’enthousiasme, nous en aurons au cours de ces prochains mois de campagne parce que l’enjeu est grand et nous l’avons tous bien saisi : il s’agit  de l’avenir de notre pays et de l’île de Mwali en particulier. 
Entre février et avril 2016,  une  majorité  de  Mohéliens  aura à  choisir  le  nouveau  Patron de Bonovo.  Notre  aspiration  commune est le développement socio-économique de Mwali, à travers un humanisme responsable, qui exige autant de devoirs qu’il accorde de droits aux citoyens. Voilà la conception, l’idée que nous nous faisons de nos  valeurs,  notre  identité et notre  souveraineté.  Un  peuple  qui,  dans  les  moment les plus difficiles,  dans  les  épreuves,  se  dresse  pour  ne  pas  continuer à subir les événements mais en changer  le cours. 
Cette  prochaine campagne  ne sera pas,  malgré  la  tentation de  certains,  une  bataille de  personnes  mais celle de Mwali, pour Mwali et avec les Mohéliens. Notre bataille à tous, la bataille de ceux qui ne veulent pas d’une gouvernance et d’une politique totalitariste, de clientélisme et de d’enrichissement personnel.
Le refus, c’est maintenant ! La résistance, c’est maintenant ! La vraie victoire, c’est maintenant !
A  vos  côtés,  je  serai un  Gouverneur utile,  concret,  efficace,  proche  du terrain  et  des  aspirations  de  mes  concitoyens  et  de  notre île.  Je  défendrai  de toutes mes forces, auprès des autorités de l’Union,  les intérêts  généraux   de l’île autonome de Mwali pour le bien-être de sa population.
En toute circonstance, je souhaite travailler en étroite collaboration avec les Maires et Préfets de toutes les préfectures et communes  de  Mwali  et  avec  vous.  Je  continuerai  à  porter  vos  attentes,  à  défendre l’attractivité et la prospérité de notre belle île, notamment dans les secteurs du tourisme, de l’agriculture, de l’enseignement, de l’artisanat, de la culture, mais aussi de la santé.
Oui,  je  serai  un  Gouverneur  utile,  concret,  efficace  dans  les  responsabilités  qui  me  seront  confiées pour  Mwali et pour les Comores.
A  travers  un  véritable  contrat  de  confiance  entre  vous  et  moi,  entre  vos  élus  et  moi,  je continuerai à porter et à défendre les projets de chaque région de l’île autonome de Mwali auprès des instances et partenaires nationaux et internationaux pour que leur concrétisation dynamise toujours plus notre île et renforce notre qualité de vie.
Je suis un homme de conviction, certes, mais je suis aussi un homme de dialogue, d’écoute et de compréhension.
Mes chers amis, nous sommes au commencement. A vous, à nous, d’en convaincre nos compatriotes. A vous, à nous, d’être mobilisés et de défendre notre projet, nos valeurs, notre vision du développement de Mwali.
Alors  merci  à  vous  pour  votre engagement,  merci  à  vous  pour  votre  enthousiasme,  merci  à  vous  pour  votre  mobilisation.
Avant de conclure mon propos, je voudrais saluer et remercier chaleureusement tout le soutien qui s’est formé autour de ma candidature dans les quartiers, villages et villes de toute l’île.
Par avance, merci pour l’énergie que vous allez déployer, le temps que vous allez consacrer, l’espérance que vous allez porter avec nous.
Dans les jours, les semaines et mois qui viennent, nous devrons être présents partout  dans  nos  quartiers  pour expliquer  l’enjeu  de  ce  scrutin,  convaincre  nos  compatriotes  de  la  nécessité  de  voter  et  de donner à Mwali un souffle nouveau pour son développement.
Ensemble, relevons les défis de demain, soyons rassemblés, restons mobilisés, pour la victoire. 
Vive les Comores dans la fraternité ! vive l’île autonome de Mwali dans la prospérité !

Oustadh Aboubacar HASSANE ALI

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*