Entreprenariat: Les jeunes dans la création d’entreprises

Huit jeunes Comoriens venus de différentes écoles de formation professionnelle ont reçu leurs attestations de participation après une formation de cinq jours à Moroni. La formation a été dispensée par l’Union des chambres de commerce des Comores.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

L’union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture (Uccia) a dispensé une formation sur la création des entreprises au profit de huit jeunes Comoriens dont six filles, tous venus de différentes écoles de formation professionnelle comoriennes.

Il a été précisé lors de la cérémonie de remise des attestations de participation, hier mardi à Moroni, que cette formation « est un projet qui vise à aider le candidat à la création d’entreprise, à trouver l’idée d’entreprise s’il n’en dispose pas », explique Yousra Said, responsable de la formation à l’Uccia.

La formation, d’une durée de cinq jours, aura permis aux apprenants de maîtriser les étapes d’un projet de création d’entreprise et d’étudier la faisabilité du projet, selon Yousra Said.
Selon l’encadreur de la formation, cette formation assurera à ses bénéficiaires la capacité de choisir le cadre juridique de l’entreprise, de constituer le dossier-projet et de mener la comptabilité de l’entreprise.

« Me sentant maintenant capable de créer ma propre entreprise, je suis en train de réfléchir au domaine dans lequel je dois me lancer », a déclaré Chaharzade Soilih Moissi, l’une des participantes à cette session.
Le service de formation de l’Uccia, qui ne compte pas s’arrêter là, estime qu’il pourrait dispenser trois à quatre formations plus ou moins similaires par an.
« Au regard des résultats obtenus, nous allons organiser cette formation plusieurs fois dans l’année, surtout dans les périodes des vacances universitaires », a promis Yousra Said.
Ibnou M. Abdou / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*