Est-ce l’état d’urgence? «Une lame de rasoir pour 6 têtes»

Le témoignage vidéo est glaçant. Une vingtaine de jeunes affirment avoir subi une abjecte humiliation après une garde à vue ce week-end. Leur tort ?

Ils circulaient sans leurs pièces d’identité le soir dans la capitale. Un crime pour un régime extrêmement tendu par les Assises.

Les jeunes hommes ont été déshabillés devant le regard des femmes, obligés à faire des pompes, à ramper par terre. Ils ont tous été rasés les têtes. Une lame de rasoir pour 6 têtes. «C’est quand j’ai voulu dire que cela pouvait nous contaminer des maladies comme le sida, qu’ils m’ont tabassé,» raconte une victime. Il n’avait qu’à la-fermer. Oublier sa carte d’identité, c’est porter atteinte à la sécurité de l’Etat.

L’ordre viendrait du président lui-même selon les gendarmes «d’arrêter toute personne qui n’aurait pas son identité à partir de 23h.»

La santé mentale de notre Kim Jong-un est inquiétante. Ses proches affirment qu’Azali fait des sautes d’humeur fréquentes qui pourraient cacher «une maniaco-dépression». Il faut qu’il se fasse suivre.

Toyb Ahmed

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*