En ce moment

Estelle Youssouffa accuse à la communauté comorienne d’importer l’anarchie à Mayotte

L’île de Mayotte est plongée dans une violence sans précédente ces dernières semaines. Plusieurs blessés et un mort lors d’affrontements entre bandes rivales. Mais certains mahorais accusent les autres Comoriens des autres îles.

Dans une lettre de l’association collectif des citoyens de Mayotte adressée au ministre de l’intérieur français Gerald Darmanin. Sa présidente Estelle Youssouffa s’en prend à la communauté comorienne qu’elle accuse d’importer l’anarchie à Mayotte.

Ces sont des fausses accusations, la grande majorité des violences sont engendrées par des enfants qui sont nés et qui ont grandi à Mayotte. Des enfants mahorais. Cette violence montre l’échec de l’occupation française. Pour rappel Mayotte est une île comorienne sous administration française depuis 1974. Une occupation jugée illégale par les nations Unies.

Les mahorais sont Comoriens il ne faut donc pas parler de Comoriens et de mahorais. C’est la même communauté.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!