En ce moment

« Estelle YOUSSOUFFA divise la population en les renvoyant à leurs origines »

Mayotte. L’avocat Nadjim Ahamada, vivant à Mayotte de plusieurs années a réagi sur les réseaux sociaux suite au clash d’hier entre la Maire de Chirongui et Estelle YOUSSOUFFA. Voici sa réaction :

Qui est mahorais ou qui est plus mahorais que l’autre ?

Celui qui ne partage ni la langue, ni la couleur de peau, ni la culture, ni la religion. Celui qui vit en metropole et ne paye aucun impôt à mayotte et qui excite les foules lors de brefs passages de quelques heures à Mayotte.

Ou celui qui vit à mayotte depuis plus de 30 ans, qui a ses intérêts personnels, professionnels et familiaux à mayotte. Qui paye des impôts importants à mayotte et qui essaie de défendre son île d’adoption, terre de naissance de ses enfants.

On me renvoie souvent à mes origines. On ne me considère pas mahorais car sans aucun parent né à mayotte. Ça c’est la philosophie d’Estelle YOUSSOUFFA. Alors non je ne vais pas la soutenir même si je peux condamner les propos tenus par Madame le Maire car c’est ce que je combats depuis plusieurs années.

A propos du clash d’hier entre la Maire de Chirongui et Estelle YOUSSOUFFA, madame le Maire renvoie Estelle YOUSSOUFFA à sa propre philosophie et conception de la mahorité, à savoir qui est mahorais et quelles sont les conditions pour être considérée comme mahorais ou étranger.

Il ne faut pas oublier qu’Estelle YOUSSOUFFA divise la population en les renvoyant à leurs origines. Tout ce qui est comorien ou d’origine comorienne n’a pas sa place à mayotte.

Au lieu du bon vivre ensemble, elle cultive la haine des peuples alors qu’au départ son combat avait fédéré et attiré un grand nombre. Aujourd’hui, elle a réussi à diviser les mahorais, les collectifs et les élus.

A lire également : »Arrêtez de mentir aeux mahorais et d’alimenter la haine » ….http://www.comores-infos.net/arretez-de-mentir-aux-mahorais-et-dalimenter-la-haine-estelle-youssouffa/

2 commentaires sur « Estelle YOUSSOUFFA divise la population en les renvoyant à leurs origines »

  1. Hé Hé, Estelle qui n’a pas d’origine vraiment mahoraise (puisque son grand pere est comorien et son père est seulement né à Mamoudzou, est un pur produit de Chetoine, de la France, en mission, de déstabilisation à Mayotte.

  2. Nadjim Ahamada, osez publier vos mensonges dans un site lu par tout le monde à Mayotte. Ne vous cachez ici pour publier vos inepties. Vous etes mahorais quand vos intérêts vous l’obligent. Vous vivez aux crochets de Mayotte mais on sait très bien que votre cœur est ailleurs, en face ! Alors laissez agir ceux qui portent Mayotte et les mahorais dans leur cœur.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*