Et si le gouvernement de Mr azali était responsable des malheurs de Zoubeda 

Normalement, le gouvernement Comorien aurait dû réagir en mettant la pression à Mr Jude. Or, celui-ci n’a rien fait pour sauver cette fille
Il faut insister que deux options auraient due être réalisées.
La prémiere, serait la prise en charge du gouvernement en utilisant l’argent public pour sauver cette fille. Au lieu de l’utiliser à des fins frauduleux. Car, nous savons que azali, sa famille, son entourage et les membres du gouvernement utilisent l’argent collectif pour leur quotidien.
Par ailleurs, l’usage de l’argent public pour sauver un citoyen comorien est beaucoup plus souhaitable que toute autre chose.

Toutefois, l’État peut utiliser sa raison d’être pour exiger qu’un visa soit délivré dans un bref délai.
Mais, azali n’a pas usé la raison d’État pour demander soit la première option. Soit, la deuxième option. 
Il est honteux, chers comoriens d’assister à une mort comme cela, alors que le gouvernement avait indéniablement les outils pour sauver cette petite fille.
 Malheurs à ce gouvernement auquel il doit être banni par l’ensemble des comoriens.

Imani 

2 commentaires sur Et si le gouvernement de Mr azali était responsable des malheurs de Zoubeda 

  1. Oui Mr med moigni cette chose de Saym boun ne saura jamais la valeur humanitaire.la france nous a pietiné depuis un siecle et demi et continue tours meme si on se dit independant.certes le gouvernement est le premier responsable tant que c est unfant comorien et qu ils n’pas montré sa sa maturié.par ailleur, la non assistance à une personne en danger,une infraction commise par’l ambassadeur français qui a jugé necessaire la mort de cet enfant pour une somme d argent en oubiant combien la france se rappatrie de nos ressoources maritimes,aériennes voir meme diplomatiques(notre monnaie en francs).Alors c’est forcement qu on parle de la france.Il y a deja eu une fondation pour soutenir le traitement de cette enfant en dehors du gouvernement comorien pour ne pas dire que le traitement hospitalier en france est tres couteux.Où la place du DIH?

  2. Tais toi un peu. Une jeune fille est morte et 2 diplomatie ont failli. Souhaitons quellle repose en paix. La France se dit un pays ami et cest à ce moment que des actions doivent le montrer réellement. La diplomatie comorienne est responsable en grosse partie de cette issue sans solution car l’affaire était devenu national et cest la qu’il faut agir.
    Mr cest un dites comorien si vous ne vous sentez pas comoriens et insemsibles merci de ne pas commenter et aller voir ailleurs.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*