Examens de fin d’année Ils sont 12 392 candidats à plancher au BEPC

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle a commencé samedi dernier sur l’ensemble de l’archipel. Ils sont 12392 à concourir du 5 au 7 Aout pour le BEPC dont 8571 à la Grande Comore seulement.

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a débuté samedi dernier sur l’ensemble de l’archipel. Cette année, ils sont 12392 à concourir du 5 au 7 Aout pour le BEPC général et du 5 au 9 Aout pour le BEPC technique et CAP technique. A Ngazidja, ils sont 8571 candidats repartis dans les différents sous-centres.

Samedi matin, ils ont commencé par l’épreuve de Mathématiques avant d’enchainer avec la dictée question. Dans l’après midi, les élèves ont composé l’Anglais ou l’Arabe selon le choix. Et selon les élèves rencontrés lors de cette première journée d’examen, les épreuves étaient abordables.

« En ce qui concerne les mmathématiques, on arrivait à s’en sortir si on était bien assidu en classe, lance Said Mohamed qui se trouvait au Lycée Said Mohamed Cheikh de Moroni. La dictée question aussi, était plus qu’abordable ». Les candidats espèrent que les épreuves restantes seront aussi abordables. « On a fait la première moitié du chemin. Maintenant on attend pour voir les autres sujets. Nous espérons qu’ils seront abordables », poursuit-il.

Hier dimanche, les candidats ont fait l’épreuve de Science Naturelle et la composition de Français et langues l’après midi. Cette session de 2017 va se clôturer ce lundi par les épreuves de Physique-Chimie et d’Histoire-géographie. « Jusqu’à maintenant les examens se déroulent dans les meilleures conditions. Aucun incident n’a eu lieu », avance à son tour Chakour Takia, censeur au Lycée de Moroni. Après les écrits, les candidats vont commencer les épreuves physiques du BEPC du 8 au 10 Aout  et les épreuves du 2 groupe sont programmées du 18 au 20 Aout.

Mohamed Youssouf/LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*