Exposition à Milan : Les Comores participent à l’exposition de Milan

image

La culture et l’histoire des Comores ont été exposées, ce mardi à Milan, en Italie dans le cadre de l’Expo Milan 2015.
Les participants qui ont eu le temps ont pu découvrir, à travers une conférence et un spectacle sur le mariage comorien, un petit coin du voile des Comores. Un des 150 pays du monde qui se trouvent à Milan dans le cadre de cette exposition, les Comores doivent tirer les enseignements de leur participation à cet événement de portée mondiale qui se tient tous les cinq ans.
Rappelons qu’en 2010, à Shanghaï, un pays ami, la République populaire de Chine en l’occurrence, avait pris tout en charge pour que les Comores puissent participer à cette fête qui dure de nombreux mois.

Une équipe de quatre personnes sont actuellement à Milan pour exposer les produits itinérants, la culture et la civilisation comorienne. Il nous faut oser dire que c’est peu.
« Nourrir la planète, énergie pour la vie », tel est le thème choisi pour célébrer cette grande exposition. Au niveau local, le thème est « manger comorien pour bien se nourrir ». Cet événement unique incarne un nouveau concept d’exposition universelle.
L’Expo Milano 2015 sera donc une occasion pour réfléchir et chercher des solutions aux contradictions de notre monde : si une partie de la population mondiale souffre de la faim (environ 870 millions de personnes sous-alimentées dans la période 2010-2012), d’autres meurent à cause d’une alimentation incorrecte ou d’une consommation excessive de nourriture (environ 2,8 millions de décès liés à l’obésité ou à une surcharge pondérale).
Mohamed Youssouf/ LGDC

1 commentaire sur Exposition à Milan : Les Comores participent à l’exposition de Milan

  1. Par ce que sambi vue des truies le pays il est président pandat 5 ans il a rien foetus donc donc il vue m’être le pays en cawo il a même pas on te grave

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*