En ce moment

Expulsions des Comoriens: « Si on ose agir en dehors du droit nous serons écrasés »

Quand le ministre des relations extérieures a parlé pour ne rien dire

Encore une fois le patron du Mirex est égale à lui même. En conviant la presse dans la mi journée de ce mercredi pour parler de la situation à Mayotte et à Madagascar , Abdoulakarim a tout dit sauf l’essentiel.

Dans cet échange avec la presse Bébé Ikililou comme on l’appel dans sa région n’était pas à la hauteur de répondre ni montré ce que le gouvernement envisage faire pour calmer la situation à Mayotte mais juste que le gouvernement Iki condamne ces actes. Pire encore, il a déclaré que les comoriens tués à Madagascar ne sont pas tués par ce qu’ils sont comoriens mais plutôt à des circonstances.

image

Abdoulakarim a passé hors sujet de toutes les Questions des journalistes tout en niant ou en ignorant la réalité de ce qui se passe à Mayotte. Il a en fin déclaré que la situation actuelle le gouvernement ne peut envoyer une délégation à Mayotte.

Le ministre des relations extérieures sur la question des exactions à Mayotte: « Si on ose agir en dehors du droit nous serons écrasés ». Selon toufeyli Maecha.

Par ailleurs il a comparé la situation de Mayotte comme les conflit intervillageois qu’on a l’habitude de résoudre ici à la différence que notre armée ne peut pas intervenir.

Nakidine Hassane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!