En ce moment

Fahmi rejette la décision des grands Founfis sur l’interdiction du clip « Iyo yirémoi »

Le ministre de la justice Fahmi Said Ibrahim a réagi après la décision des grands Foundis qui s’étaient réunis à l’hôtel Retaj pour protester contre la diffusion de la chanson « Iyo yirémoi » dans les stations Comoriennes. Dans ce point de presse, les ulémas comoriens ont vivement dénoncé la diffusion de la chanson ‘‘Yiyo Yirémoi’’, jugée attentatoire aux bonnes mœurs et contraire aux préceptes de l’islam. Ce tube de l’artiste mahorais Ali Combo fait aujourd’hui le buzz sur les réseaux sociaux et les stations de radio.

« La Fatwa ne fait pas partie de l’ordonnancement juridique de notre pays. Nous ne sommes pas en Iran ni en Arabie Saoudite. Il n’y a pas à prendre des fatwas » a déclaré le ministre des affaires islamiques, Fahmi Said Ibrahim. Le ministre appelle les Ulémas à respecter le droit et à faire appel à la justice en cas de besoin. 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!