Feta et Daroueche aux Jeux olympiques de Londres

Les Comores seront présentes à Londres, du juillet au 12 aout, sur deux épreuves. Elles seront représentées par Feta Ahamada et Maoulida Daroueche, coureurs respectifs de 200m et 400m haies. Ils seront à Londres le 20 juillet prochain pour entre en compétition le 28 juillet prochain. Les Comores vont être représentées à Londres, en Angleterre, lors des prochains jeux olympiques par deux athlètes seulement. C’est la championne de France, Feta Ahamada et le jeune Maoulida Daroueche. Les deux ambassadeurs vont courir, du 27 juillet au 12 aout prochains à Londres, le 200m plat et le 400m haies. La Gazelle se présentera sur sa première course de série, dès le 04 aout prochain, sur la piste de Londres au 100m. Le même soir, Daroueche va porter le fanion national au 400m haies.

Troisième au championnat de France de Deuxième division, à Reims, Espoir, la semaine dernière, Daroueche doit améliorer son 52″45, dernier chrono réalisé dans une course officielle. “Feta réalise un temps moyen de 11’’72 au 100m par rapport au niveau du championnat. Mais les jeux olympiques, c’est différent du championnat français où elle va donner le meilleur d’elle-même“, confie Hilmy Aboud Saïd, président de la Fédération comorienne d’athlétisme. Le chef de la délégation comorienne, Hilmy s’est déjà rendu au Royaume Unie pour les dernières formalités de sa délégation.

Il sera rejoint à Londres par les autres membres de la délégation nationale les 19 et 20 juillet prochain. “Les deux athlètes sont actuellement en France, depuis qu’ils ont couru le championnat local. Je vais les accueillir à Londres le 20 prochain pour éviter un peu la pression de s autres sélections“, ajoute-il. Les Comores vont prendre part à la plus grande compétition sportive mondiale parmi deux cent quatre pays membres de l’Olympique international.

Nos deux portes drapeaux seront comptés parmi environs dix mille cinq cent athlètes venus de quatre coins de la planète. Les Comores seront présentes, au moins, sur deux courses de série entre les trente six épreuves olympiques à disputer à Londres. “C’est ma deuxième participation aux jeux olympiques après Beijing 2008, en Chine avec entre autres Youssouf Mhadjou“, dit la Gazelle avant de préciser que “pour cette édition, je vais essayer de mieux représenter notre pays. Mais vous n’êtes pas sans savoir que cette compétition regroupe des grandes stars et des recordmen mondiaux“. Les Comores comptent beaucoup sur ces deux enfants notamment à l’infatigable et expérimentée Feta pour un exploit sans précédent aux Jo, Londres 2012.

Auteur: Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*