En ce moment

FFC: le Comité Exécutif National poursuit son plan machiavélique

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’œil du cyclone touche Monsieur YOUSSOUF ISMAEL, alias Adolphe Président de la ligue de Ngazidja. En effet, hier soir au environ de 18 heures, le Président de la ligue de Ngazidja a été informé de sa convocation auprès de la Commission d’éthique qui n’a rien d’éthique.

La convocation de YOUSSOUF ISMAEL, alias Adolphe Président de la ligue de Ngazidja est une suite logique du plan machiavélique concocté par les détracteurs de Saïd Ali Saïd Attouman pour écraser d’une manière méthodique tous les proches du Président de la FFC actuellement en attente de la décision du Tribunal Arbitral des Sports (TAS).

En rappel, YOUSSOUF ISMAEL, alias Adolphe Président de la ligue de Ngazidja a eu gain de cause à travers l’ordonnance de référé N°144/19 du 28/08/2019 du tribunal administratif qui a ordonné la suspension du Procès-verbal N°19-001 du 21 Août 2019 pour son caractère manifestement illicite du fait qu’il a violé les textes en vigueurs plus précisément l’article 33 et 40 du statut de la FFC.

Par conséquent, certains membres du Comité Exécutif National acclamaient haut est fort que YOUSSOUF ISMAEL, alias Adolphe Président de la ligue de Ngazidja n’avait pas le droit d’attaquer cette décision auprès du tribunal administratif de Moroni du fait qu’il existe au sein de la FFC des institutions juridictionnelles compétentes pour statuer sur cet affaire. Mais l’ironie du sort et à notre grande surprise, un recours a été déposé auprès du cours d’appel pour casser toutes les décisions prises par l’ordonnance de référé N°144/19 du 28/08/2019 du tribunal administratif de Moroni.

En rappel, l’arrêt 21/19 du 05/08/2019 du cours d’appel a infirmé toutes les décisions de l’ordonnance de référé N°144/19 du 28/08/2019 du tribunal administratif de Moroni et a permis au Vice-président de l’antenne de la FFC de Mohéli Monsieur Omar Hassane Ali d’assurer l’intérim du Président de la FFC.

En effet, le Président de la ligue de Ngazidja constitue un frein pour mettre en œuvre leur plan machiavélique pour s’éterniser au pouvoir. De ce fait, le Président par intérim de la FFC et son staff ont saisi leurs mercenaires de la Commission d’éthique pour suspendre YOUSSOUF ISMAEL, alias Adolphe Président de la ligue de Ngazidja pour avoir saisi le tribunal administratif de Moroni. Heureusement que le ridicule ne tue pas, apparemment ils ont la mémoire très courte, car eux-mêmes ont envoyé à leur tour YOUSSOUF ISMAEL, alias Adolphe Président de la ligue de Ngazidja auprès du Cours d’Appel.

Le 12 septembre 2019 à Moroni a eu lieu la rencontre entre l’ensemble des équipes de Ngazidja et les deux (02) membres qui représentent l’île de Ngazidja dans le Comité Exécutif National pour discuter de la situation que prévaut actuellement au sein de la FFC plus précisément du comportement antisportif que peut avoir certains membres du Comité Exécutif National vis-à-vis de la ligue de Ngazidja. Tout au long de la discussion l’assistance a cherché avec détermination les voies et moyens pour instaurer un dialogue favorable au développement du football de Ngazidja entre ces deux (02) membres du Comité Exécutif National et la ligue Ngazidja. Mais à notre grande surprise nous avons appris avec beaucoup de stupeur la convocation de YOUSSOUF ISMAEL, alias Adolphe Président de la ligue de Ngazidja devant la Commission d’éthique pour avoir saisi le tribunal administratif de Moroni. Cet acte est aperçu par l’opinion publique comme une provocation de plus orchestrée par certains membres du Comité Exécutif National de la FFC pour étouffer davantage le clan de Saïd Ali Saïd Attouman.

Un tel comportement laisse planer le doute sur les réelles motivations de certains membres du Comité Exécutif National pour la suite des événements. Il est temps d’unir nos forces pour faire face aux pratiques illicites de certains membres du Comité Exécutif National. La convocation de YOUSSOUF ISMAEL, alias Adolphe Président de la ligue de Ngazidja devant les mercenaires de la Commission d’éthique sera considéré par l’opinion publique comme une provocation de plus.

A titre de rappel, cette même Commission d’éthique est composée de cinq (05) membres dont les quatre (04) sont proposés par les Vice-présidents de Mohéli et d’Anjouan. Je vous laisse deviner la suite sur la comparution imminente du Président de la ligue de Ngazidja auprès de cette commission d’éthique qui n’a rien d’éthique.

Par Hamid Mohamed

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!