En ce moment

Fifa : Les Comores stagnent à la 149e place, la France en tête

Le rang des Comores sur le classement Fifa, cent-quatre-neuvième, n’a pas évolué. Le pays est maintenu sur la même position après l’évaluation mondiale du mois de juillet. Cela après avoir manqué de compétition les trois derniers mois, notamment le Mondial russe. Le pays vainqueur de la récente édition, la France s’est pointée en tête sur le tableau de la Fifa révélé jeudi dernier.

La Fédération internationale de football association (Fifa) a établi jeudi dernier sa dernière évaluation de son classement mondial. Dans l’épreuve, les Comores sont placées à la cent-quarante-neuvième position, sur cent-onze pays membres de l’instance.

Le pays n’a évolué par rapport au dernier classement Fifa de juillet. Les Comores se voient cerner entre le Burundi (148e) et les Maldives (150e) en ayant gardé les mêmes 172 points. Cette position lui a été attribuée après trois mois d’inactivité. Alors qu’en mars, les Comores planaient au cent-trentième rang mondial.

La dernière compétition officielle des Comores a la Coupe Cosafa sud-africaine. Lors de sa phase des poules, les Comores ont perdu deux fois avant de concéder un nul face aux Seychelles. Cet échec comorien en Afrique du sud a affecté ses calculs mensuels surtout qu’elle ne faisait pas partie des trente-deux nations qui ont disputé le dernier Mondial. En effet, la coupe du Monde Fifa a beaucoup influencé son présent tableau.

A un mois justement de la finale du Mondial Fifa, la France s’est pointée en tête de son classement. Elle a détrônée la Belgique, deuxième actuellement, en gagnant six places grâce à son inattendu exploit réussi en juillet en Russie. Le quintuple champion du Monde, le Brésil complétera le podium.

La finaliste de Russie 2018, la Croatie est positionnée au pied du podium. Sur le présent tableau de la Fifa, les performances du Mondial ont beaucoup influencé sur les rangs des équipes. La Tunisie et le Sénégal occupent la vingt-quatrième place ex-æquo qui est la tête du podium continental, devant la Rd Congo (37e) et le Ghana (45e).

Eliedjouma

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Fifa : Les Comores stagnent à la 149e place, la France en tête

  1. Il est vrai que les comoriens pilulent en France comme une maladie. Mais oser comparer les comores où règnent la dictature sans précédent à la France.
    C’est une abération.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!