Fin de la grève des enseignants : Le parti blanc encourage l’initiative 

Après les rudes tractations que les deux parties ont arrivées à accorder leurs violons  pour mettre fin à la longue grève des enseignants, le parti Blanc salue les efforts des uns et des autres pour cette issue heureux. A l’issue des négociations, au regard des avancées notoires, le syndicat de l’éducation a décidé de lever leur mot d’ordre de grève. Un geste salutaire selon  Me Bahassane Ahmed, Secrétaire General du parti Blanc.  

Gratifié par la volonté manifeste du gouvernement et du syndicat des enseignants à trouver un terrain d’entente par le biais du dialogue, le parti Blanc salut la bonne volonté et la compréhension des enseignants permettront de soutenir les autorités pour aller de l’avant. « Pour consolider tous les acquis de l’éducation, les enseignants ont heureusement compris le message de paix que les gouvernements adressent à leur endroit et s’asseoir pour dialoguer, comme on le dit, c’est de la discussion que jaillit la lumière. Ce pendant, nous saluons a juste valeur les efforts consentis pour sortir dans cette crise de l’éducation et mettre fin à la grève des enseignants », a-t-il déclaré Me Bahassane Ahmed Secrétaire General du Parti Blnc.
Considérant que l’’école comoriens est en générale dans une tourmente, du fait des enseignants dont les revendications ne s’accommodent aux réalités d’un pays, le gouvernement a malgré  affiché une bonne volonté qui prône le dialogue  afin  donner satisfaction à toutes les doléances des enseignants. « Les enseignants ont décidé de retourner en classe, car c’est l’avenir de tous nos enfants qui est en jeu. C’est déjà un acte salutaire qu’il ne faut pas passé inaperçue. Et en ce sens, nous croyons que le gouvernement ne ménagera pas d’effort pour encore continuer à améliorer les conditions de travail et de vie des enseignants. Cependant, nous appelons, encore une fois, les autorités  au respect de l’accord signé entre eux et les enseignants », a-t-il précisé Me Idrisse Mzé Mouigni Secrétaire régional du parti Blanc.

 

Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*