Finances et économie : Une cascade de nominations à la vice-présidence en charge des finances

comoresMohamed Ali Soilih vice-président en charge des finances procède à un petit remaniement au sein de son cabinet et nomme en même temps un nouveau directeur du service de logement et un nouveau directeur général adjoint du budget.

Le vice-président en charge des finances a procédé à la fin de la semaine dernière à une cascade de nominations. Il a signé trois arrêtés nommant d’abord Salim Ali Soilih au poste du directeur général adjoint du budget en remplacement de Haidar actuellement désigné directeur général de l’organisme des marchés publics. Ce que nous avons écrit dans ces colonnes à la fin de l’année vient de se confirmer. Cet ancien directeur général de la société comorienne de l’électricité et de l’eau (Mwa-Mwe) était un candidat sérieux pour occuper un poste resté un moment vacant.

Le deuxième arrêté a porté Chatoi Abdou Mohamed au poste de directeur du département immobilier de l’Etat autrement dit le service des logements. Cet ancien député de la région de Washili prend la place de Mohamed Ali Cheick Amir, après 13 ans de service à un poste tant convoité.

Le troisième arrêté est un petit remaniement au sein du cabinet du vice-président. L’ancien TPG, et jusque là conseiller spécial du vice-président Houssein Hassan Ibroihim alias Jeannot, lui part à la tête de la direction de la comptabilité publique de l’Etat, il est remplacé dans le poste du conseiller spécial du vice-président en charge des finance par Youssouf Yahya qui été inspecteur des administrations financières.

Maoulida Mbaé (HZK-Presse)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*