Fomboni a célébré la journée mondiale de l’alimentation

wpid-screenshot_2015-11-18-10-03-37-1.png

Les techniciens nationaux du ministère de la production, les responsables politiques du pays ainsi que le représentant du FAO se trouvaient à Mwali dimanche afin d’y célébrer la journée mondiale de l’alimentation. Diverses activités étaient au programme.

image

Le gouvernement comorien, à travers le ministère de la production, de l’environnement, de l’énergie, de l’industrie et de l’artisanat, et en partenariat avec le FAO (organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), a célébré dimanche 15 Novembre à Mwali, la journée mondiale de l’alimentation. Une journée qui est normalement célébrée le 16 octobre.

« Agissons ensemble pour la protection sociale des agriculteurs » ou encore  « briser le cercle vicieux de la pauvreté rurale » figuraient parmi les slogans employés pour célébrer la journée mondiale de l’alimentation.

« La protection sociale augmente le revenu familial et assure la sécurité alimentaire,  aide les enfants à poursuivre leurs études, ralentit la propagation du VIH/sida, réduit l’écart de pauvreté et elle est également abordable » pouvait-on lire dans les différents prospectus affichés dans la salle multifonctionnelle de Fomboni où se déroulaient les activités parmi laquelle, la visite de la ministre Sitti Kassim avec ses hôtes dans les différents stands placés autour de la place de l’indépendance où plusieurs agriculteurs et vendeurs ont pu exposer leurs produits.

Mouayad Salim / Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*