En ce moment

Foot : visé-par des chants racistes, le Milan AC s’arrête de jouer

Kevin-Prince Boateng accompagné par Mathieu Flamini réagit aux chants racistes du public de Busto Arsizio, près de Milan, jeudi 3 janvier.

Les joueurs du Milan AC, qui disputaient jeudi un match amical contre une équipe de quatrième division italienne, ont quitté la pelouse après moins d’une demi-heure de jeu après avoir entendu des chants racistes monter des tribunes.

« L’équipe a regagné les vestiaires juste après des insultes racistes proférées par une minorité de supporters de Pro Patria à l’encontre de Kevin-Prince Boateng, de M’Baye Niang, d’Emanuelson et de Sulley Muntari« , précise le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir Boateng à l’entrée de la surface de réparation adverse s’arrêter net dans son action pour lancer le mouvement de révolte. Après avoir enlevé son maillot, le Ghanéen est le premier à quitter la pelouse, suivi par ses coéquipiers.

« Je suis très déçu et attristé mais je pense qu’il s’agissait d’une bonne décision de ne pas revenir sur le terrain, par respect pour nos joueurs et pour tout autre joueur de couleur de n’importe quelle autre division », a expliqué à la presse l’entraîneur du Milan, Massimiliano Allegri. « Il faut que ces gestes d’incivilité cessent. Il faut que l’Italie devienne un peu plus civilisée et un peu plus intelligente », a-t-il ajouté.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!