Football : Le ministre de l’Intérieur suspend le championnat

Dans le souci de respecter les délais des échéances internationales, la ligue régionale de football de Ngazidja prévoyait de faire jouer le championnat de première division durant ce mois de ramadhwani. Cette décision avait été désapprouvée par un certain nombre de clubs, parmi lesquels Elan et Amical.

Hier jeudi, 9 mai, dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou, a annoncé la suspension du championnat de football durant ce mois.

«La ligue voulait faire jouer le championnat durant ce mois sacré. Aucun match n’aura lieu, et une enquête sera ouverte pour savoir pourquoi une telle décision a été prise. Nous sommes dans un pays musulman, cela ne peut se faire. Vous voulez donc que les joueurs ne puissent pas observer le jeûne», s’insurge le premier flic du pays. Interrogé par un de nos confrères quant aux conséquences de cette décision au niveau international, le ministre a rétorqué que «rien n’est au-dessus de la religion».

Cette décision a déjà été signifiée au président de la ligue de football. Quant à l’idée de jouer les rencontres durant la nuit, celle-ci n’est pas, selon lui, envisageable «puisque nous n’avons qu’un seul terrain en mesure d’accueillir un match pendant la nuit. Tous les matchs devraient alors être joués au stade de Moroni, ce qui défavoriserait certains clubs».

Dayar Salim / Alwatwan


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

1 commentaire sur Football : Le ministre de l’Intérieur suspend le championnat

  1. on dirait que le ramadan était une surprise et que personne ne savait le calendrier alors qu’on se vante plus musulmans que d’autres.
    c’est un mauvais signe pour nos dirigeants qui sont incapables de planifier un calendrier des événements de toute l’année pour éviter toutes ces improvisations de types amateurs.
    Que ça soient le ministre de l’intérieur, des responsables de la ligue et j’en passe,vous êtes tous la nullité, vous devez tous démissionner.
    honte à vous et les salaires que vous percevez ne méritent pas.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*