Football. L’Us Maisse réussit son test face à l’Ascrp

Us de Maisse et Ascrp, avant leur rencontre

L’Union sportive de Maisse réussi, la semaine dernière au stade du District de Maisse à environs 80 km de Paris – capitale française – un de ses derniers de la saison. Elle remporte à la maison son match amical contre l’Association sportive et culturelle des comoriens de Paris (Ascrp) par le score final de 4 buts à 1. Les coéquipiers de Pélé, Mohamed Ahamada et Soulé Ali, ont été malmenés par ce modeste club de Division honneur de District.

La formation conduite sur la pelouse de Maisse par Ludovic Picot s’est imposée dès l’entrée en jeu. Elle a ouvert le score en première période par le pied magique de son incontournable butteur Gignac, cousin de l’attaquant marseillais André-Pierre Gignac. La première partie est soldée par le score de 1 but partout sous la domination maissoise. Picot qui n’est autre que le capitaine du club vainqueur se félicite suite à la belle prestation de son groupe. « On a fait un très bon match face à une belle équipe. Nous continuerons à nous tester. Le match s’est bien déroulé même s’il n’avait pas d’enjeu »,dit-il peu après son succès avant de rappeler que « la rencontre a été organisée pour le seul but de sensibiliser les autres footballeurs sur le fair-play ».

Les Jaunes et verts de Maisse ont remporté ce duel baptisé ‘’rencontre de fair-play » lors de leur première confrontation face à un club comorien. C’est la première fois que les deux adversaires se sont rencontrés. Et pour les malheureux comoriens, cette rencontre a été une belle expérience. Le niveau de jeu a été très élevé avec un engagement déterminé sur les deux camps. « Je reconnais que l’Us de Maisse a une bonne équipe. Il dispose des certains joueurs expérimentés qui ont évolué dans, le temps, dans le haut niveau», tente de se rattraper Mohamed Prosper, milieu de terrain de l’Ascrp sans donner plus de précisions sur l’identité des leur bourreaux en question.

L’ancien Cœlacanthe parlait sans doute du meneur de jeu de maissois, ancien sociétaire de l’Association sportive de Corbeil Essonne. Il s’agit de Patrice, « porteur du N°10 du club. Le gars a été entrainé à Essonne par Rudy Garcia, l’actuel coach de Lille ». Malgré l’écrasante victoire sur l’Ascrp, l’Us de Maisse peine au bas du ressort du classement de son championnat, Dh District. La formation de football du capitaine Ludovic Picot garde l’avant dernière position avant son tout dernier match programmé le week-end prochain.

Photo Dr.  Auteur : Eli

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*