Formation des tuteurs dans ifadem – Comores

Le vendredi 26 janvier 2018, le Commissaire de l’Education Monsieur Mohamed Abdou a procédé à la fermeture d’une formation des tuteurs dans ifadem (Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres).
La formation, qui a duré du 22 au 26 janvier 2018, a été supervisée par l’Inspecteur Général, par ailleurs Coordinateur des concepteurs des livrets ifadem : Monsieur Amroine Darkaoui et par la Coordinatrice de l’Inspection Générale de l’Enseignement à Anjouan : Madame Zaitoune Mounir.
Les bénéficiaires (inspecteurs et conseillers pédagogiques) se sont ainsi penchés sur les généralités relatives à la formation à distance, le dispositif ifadem, les livrets de formation, les qualités et les tâches des tuteurs, c’est-à-dire les formateurs des formateurs et leurs outils, ainsi que les modalités d’évaluation de la formation des enseignants, (1840 enseignants des écoles primaires publiques et privées).
Au cours de son intervention, le Commissaire à l’Education espère que les bénéficiaires transmettront les connaissances acquises aux enseignants et veilleront à leur mise en œuvre afin d’aboutir aux objectifs fixés.

En outre, il a adressé ses vifs remerciements au Ministre de l’Education nationale et à ceux qui ont initié et piloté l’ifadem parmi lesquelles l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et à l’Union Européenne en partenariat avec les pays ACP (Afrique Caraïbes et Pacifique).
Rappelons que l’ifadem concerne 15 pays dont l’Union des Comores et a pour but d’assurer une éducation inclusive et équitable de qualité pour tous.

Gouvernorat d’Anjouan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*