Forum économique islamique en Malaisie : Rencontre entre la délégation de la fondation et les opérateurs économiques

La délégation de la Fondation du forum économique islamique mondial en Malaisie porteuse d’un message au président de la République, a rencontré les opérateurs économiques. Une rencontre axée sur l’importance de ce rendez ­vous économique où plus de 2000 personnes et plus de 60 pays sont attendus.

 

Après le président de la République, la délégation de la Fondation du forum économique islamique basée en Malaisie a assuré le plaidoyer auprès des opérateurs économiques de la place. Pendant plus de trois heures de temps Ahmed Fuzil Hadji Abdul Razak et Sayed Abu Bakar ont montré l’importance de cette « plateforme de classe mondiale mettant en exergue des opportunités d’affaires dans le monde musulman », lit­ on dans un communiqué de presse publié à l’issue de cette rencontre.

D’après Sayed Abu Bakar, directeur général du forum, plus de 2000 participants et 60 pays sont attendus pour cette année. « Nous privilégions beaucoup les contactes entre hommes d’affaires pour des discussions sur les meilleurs opportunités d’affaires », fait­il savoir, ajoutant que la fondation ne joue que le rôle d’intermédiaire. D’après­lui des expositions permettant à la promotion des produits de pays participants ainsi que des tables rondes basées sur la banque islamique, le produit halal sont aussi organisées en marge de ce forum.

  1. Ahmed Fuzil a tenu à préciser que le forum est exclusivement consacré au commerce et « comment nouer des opportunités économiques entre pays musulmans et non musulmans, dit­il. Ce n’est plus du tout un forum où pour discuter la situation politique dans les pays musulmans ». Prévu de se dérouler du 21 au 23 novembre de cette année, cette 13ème édition va être organisée conjointement par le gouvernement de l’État de Sarawak en Malaisie et se tiendra au centre de congrès de Bornéo à Kuching. Plusieurs leaders et autorités du monde sont entendus notamment le président Chinois Xi Jinping, celui de l’Indonésie, le président russe Vladimir Poutine, Joko Widodo, le premier ministre du Koweït Cheikh Jaber Al­Moubaral Al­Hamad Al­sabah, celui du canada Justin Trudeau.

Il faut rappeler que la délégation a été reçue jeudi par le président de la République Azali Assoumani au palais de Beit­salam où une lettre d’invitation du premier ministre malaisien Mohammad Najib Bin Tun Abdul Razak lui a été remise.

 

 

Maoulida Mbaé/LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*