En ce moment

France : Chérif Chekatt abattu par la police lors de l’opération à Neudorf à Strasbourg

La police a diffusé un appel à témoins pour retrouver Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, qui a fait trois morts, une personne en état de mort cérébrale et douze blessés.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « assassinat, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ». Le parquet antiterroriste allemand a, lui aussi, ouvert une enquête. Le gouvernement français a élevé le niveau du plan Vigipirate à « urgence attentat ».

Près de 720 membres des forces de l’ordre sont toujours à la recherche de l’auteur présumé. Le Premier ministre Edouard Philippe a également annoncé le déploiement de 1.800 militaires supplémentaires dans le cadre de l’opération Sentinelle pour assurer la sécurité des lieux publics.
A Strasbourg, le marché de Noël restera fermé jeudi. Le préfet estime que les conditions de sécurité ne sont pas encore suffisantes. Mais l’ensemble des équipements culturels et sportifs de la ville rouvriront.

20minutes.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!