En ce moment

France: la justice accepte la première demande de mise en liberté de Patrick Balkany

Le maire (LR) de Levallois-Perret a déposé deux demandes de mise en liberté, pour chacune de ses condamnations.

La première des deux demandes de mise en liberté du maire (LR) de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été acceptée. Une étape décisive qui pourrait bien permettre au baron des Hauts-de-Seine de sortir de prison avant la fin de l’année. En attendant l’examen de la seconde demande, l’ancien député reste détenu pour blanchiment.

Dans le détail, la cour d’appel de Paris a accordé la mise en liberté avec placement sous contrôle judiciaire sous réserve du paiement d’une caution de 500 000 euros.

Par ailleurs, le maire « empêché » de Levallois-Perret a interdiction de paraître en Île-de-France, sauf pour raisons médicales. Il devrait donc rester dans la demeure familiale de Giverny (Eure).

Pas encore de date d’audience pour la deuixème demande

Patrick Balkany a été condamné à deux reprises cet automne. D’abord pour fraude fiscale, le 13 septembre, à quatre ans de prison avec mandat de dépôt. Ensuite pour blanchiment aggravé, le 18 octobre, à cinq ans de prison et un nouveau mandat de dépôt.

Il a fait appel et déposé deux demandes de mise en liberté – pour chacune de ses condamnations – afin de quitter la prison de la Santé dans l’attente de ses procès en appel.

Pour que Patrick Balkany sorte, les juges doivent accepter ces deux demandes. Les deux affaires étant très liées, la première décision devrait toutefois donner le ton de la deuxième. Aucune date d’audience n’est toutefois fixée pour cette deuxième demande de remise en liberté.

Source: Le Parisien

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!