France: Le concert de Soprano placé sous très haute sécurité à Marseille 

Le show du rappeur, qui se déroulera samedi dans la cité phocéenne, va être étroitement surveillé.
Le concert de Soprano, qui se tiendra samedi à Marseille, sera placé sous très haute sécurité. Alors que plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues dans la soirée au stade Orange Vélodrome, la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté dans lequel elle autorise « les officiers de police judiciaire à procéder à des contrôles d’identité, à l’inspection visuelle et la fouille des bagages ainsi qu’à la visite des véhicules sur le territoire de la ville de Marseille ».

Des mesures « adaptées au niveau élevé de la menace »
Quelques jours après l’attaque au couteau en gare de Marseille Saint-Charles et la fusillade de Las Vegas, les autorités expliquent considérer « la nécessité d’assurer, dans le contexte de la menace terroriste élevée, la sécurité des personnes et des biens par des mesures adaptées au niveau élevé de la menace », peut-on lire.
Ce dispositif est courant depuis les attentats perpétrés dans la capitale en novembre 2015, bien qu’il soit parfois renforcé à la suite d’événements particuliers. En juin dernier, deux semaines après l’attentat de Manchester, le concert d’Ariana Grande à l’AccorHotels Arena de Paris s’était déroulé dans une ambiance très sécurisée, avec des agents de sécurité et des policiers chargés d’organiser un « pré-filtrage des spectateurs » ainsi que des patrouilles en civil pour contrôler les accès au parking comme le réseau des transports en commun situé autour de l’AccorHotels Arena. 

Bfm tv 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*