En ce moment

France: naturalisation des étrangers qui étaient « en première ligne » durant le Coronavirus

La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a donné instruction aux préfets d' »accélérer » et « faciliter » la naturalisation française des ressortissants étrangers qui se sont mobilisés « en première ligne » durant la pandémie de Covid-19. Une mesure difficile à appliquer tant les préfectures françaises sont saturées.

Mardi 15 septembre, Marlène Schiappa a donné instruction aux préfets d' »accélérer » et de « faciliter » l’acquisition de la nationalité française pour les étrangers en situation régulière qui ont “contribué activement, en première ligne, à la lutte contre le Covid-19, notamment les personnels de santé. La ministre déléguée à la Citoyenneté voudrait qu’ils procèdent à « un examen prioritaire et individualisé de ces dossiers ».

Source: France 24

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!