France : Sur le RER A un ouvrier mortellement percuté par un train

Un employé d’une entreprise sous-traitante de la RATP est mort ce lundi, alors qu’il travaillait sur les voies du RER A. Un autre employé a été blessé.

Peu après 5 heures ce lundi, deux employés de l’entreprise Colas Rail, sous-traitante de la RATP ont été percutés par un train de la ligne A du RER, entre les gares de Bussy-Saint-Georges et Val d’Europe. L’un des employés est décédé et l’autre blessé, sans que son pronostic vital soit engagé. Un troisième employé présent sur les lieux et la conductrice du train, choqués, ont été pris en charge par les pompiers.

D’après la RATP, « les premières constatations ne permettent pas d’expliquer la présence des employés sur cette voie ». Ces salariés « intervenant sur des opérations de maintenance de la voie » ont été percutés par un train sans voyageur qui circulait avec autorisation pour prendre son service.
Une enquête ouverte

Dans un communiqué, la présidente de la RATP Catherine Guillouard a tenu à exprimer sa « plus grande solidarité à l’égard des personnes blessées et des familles des victimes. « Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte afin de les déterminer », ajoute-t-elle.

En conséquences de cet accident, le trafic est interrompu depuis 5h30 entre les gares de Torcy et Marne-la-Vallée. Des bus de substitution ont été mis en place. La reprise du trafic est estimée pour midi.

Bfmtv.com

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*