François Hollande s’est entretenu avec Azali Assoumani

Le président de la République a reçu aujourd’hui M. Azali Assoumani, président de l’Union des Comores. Il l’a félicité pour son élection et a salué la stabilité institutionnelle de ce pays.

François Hollande a confirmé l’engagement de la France en faveur du développement des Comores. Il a indiqué que la France et l’Union européenne souhaitaient intensifier leur coopération dans les secteurs de la santé, de l’accès à l’eau, de l’éducation ou encore de la préservation de l’environnement et de la production d’énergies renouvelables. Il a indiqué avoir confié à MM. Xavier Darcos et Jean-Jack Queyranne, anciens membres du gouvernement français chargés respectivement de la Coopération et de l’Outre-mer, une mission d’écoute, de dialogue, puis de mise en œuvre de ce plan d’action.

Le chef de l’Etat a aussi marqué la volonté de la France de lutter plus efficacement contre les migrations illégales.

Les deux chefs d’Etat ont également fait un tour d’horizon des enjeux communs, tels que la sécurité et la lutte contre le terrorisme, les défis du changement climatique et la Francophonie.

Elysee.fr

5 commentaires sur François Hollande s’est entretenu avec Azali Assoumani

  1. Bon les vermines de comores c est bon votre gourmand gouvernement a étés reçu a l élysée et vous avez tous vues alors maintenant remballer vos valises et quittés notre iles de Mayotte département française . Maintenant vous voulez ou pas Mayotte n est pas comorien

    • mais l’ile comorienne de mayotte ne sera pas arrachée de la france par un président comorien qui sort de l’élysée…..c’est un combat à long terme.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*