En ce moment

Frappe en Syrie : la Russie promet une riposte militaire

Syrie : premières réactions russes aux frappes occidentales.
Les frappes militaires occidentales en Syrie reviennent à « insulter le président russe », un acte qui sera suivi de conséquences, a averti l’ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov.
frappes militaires occidentales en Syrie reviennent à « insulter le président russe », un acte qui sera suivi de conséquences, a averti vendredi l’ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov. « Nous avions averti que de tels actions appelleraient des conséquences », a écrit le diplomate dans un communiqué. « Nos mises en garde ont été ignorées », a-t-il déploré.
La Syrie, qui a résisté pendant des années à « une agression terroriste », a été frappée par l’opération militaire occidentale alors qu’elle avait « une chance d’avoir un avenir pacifique », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères. « Un coup a été porté contre la capitale d’un État souverain qui a tenté pendant de nombreuses années de survivre au milieu d’une agression terroriste », a écrit la porte-parole du ministère, Maria Zakharova.

Des frappes de précisions ont été menées, samedi 14 avril, pendant une heure contre le programme d’armement chimique de la Syrie par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. Le général américain, Joe Dunford, a tenu à préciser que les alliés avaient pris soin d’éviter de toucher les forces russes, mais que Moscou n’avait pas été averti à l’avance de l’intervention.
Le régime à Damas a de son côté, dénoncé l’opération militaire menée contre des cibles en Syrie estimant qu’elle était « vouée à l’échec ». « L’agression tripartite contre la Syrie est une violation flagrante du droit international », a rapporté l’agence officielle Sana.

RTL

*Titre modifié

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!