En ce moment

Free Mobile : fin de l’itinérance avec Orange en 2018

free-mobile-forfait-orange-moins-cher1On ne répétera jamais assez que l’arrivée de Free Mobile a bouleversé le marché de la téléphonie. Mais le bouleversement ne doit pas trop durer pour l’autorité de la concurrence. Dans un avis publié lundi, l’autorité estime en effet que l’accord d’itinérance qui lie Orange à Free Mobile  doit être « borné dans le temps« .

Selon elle, le contrat présente des risques concurrentiels, elle préconise donc un arrêt en 2018, comme le veut la convention signée entre les deux opérateurs.

Comme l’explique le document, si le contrat a permis au nouvel opérateur de fournir son service sur l’ensemble du territoire et de mettre un coup de pied dans la fourmilière ;  il présente aussi un gros avantage pour Free qui n’a pas eu dans un premier à financer le déploiement de son réseau. C’est d’ailleurs ces économies qui permettent – en partie – à Free de proposer de tarifs si agressifs.

Free est donc avantagé par rapport à ses concurrents, et la situation ne doit pas s’éterniser.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!