Gestion des déchets : des universitaires du Maine à Anjouan

Ce jeudi 8 mars 2018, une délégation de l’Université du Maine composée de deux professeurs et de deux étudiants a été reçue à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.

L’entretien a porté sur la mission des universitaires du Maine à Anjouan axée sur la gestion des déchets et l’économie circulaire, un système qui consiste pour le développement d’un pays à transformer les déchets en produit fini.
Selon Professeur Mathieu Durand, l’équipe qui vient pour la deuxième fois après 2014, a été chaleureusement accueilli à Anjouan.
S’agissant des conclusions de l’atelier de deux jours, Professeur Mathieu a estimé que celles-ci sont assez positives dans la mesure où il y a une évolution depuis 2014 avec un renforcement des capacités des acteurs publics, des collectivités et des associations locales et des entreprises.
Poursuivant, Mathieu a précisé que leur venue va donc être prolongée par un projet d’un an avec des associations et le Gouvernorat qui visent à « monter un programme complet de gestion des déchets » et il croit qu’on va arriver au bout du projet de façon efficace.

Gouvernorat d’Anjouan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*