En ce moment

Gestion des déchets : des universitaires du Maine à Anjouan

Ce jeudi 8 mars 2018, une délégation de l’Université du Maine composée de deux professeurs et de deux étudiants a été reçue à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.

L’entretien a porté sur la mission des universitaires du Maine à Anjouan axée sur la gestion des déchets et l’économie circulaire, un système qui consiste pour le développement d’un pays à transformer les déchets en produit fini.
Selon Professeur Mathieu Durand, l’équipe qui vient pour la deuxième fois après 2014, a été chaleureusement accueilli à Anjouan.
S’agissant des conclusions de l’atelier de deux jours, Professeur Mathieu a estimé que celles-ci sont assez positives dans la mesure où il y a une évolution depuis 2014 avec un renforcement des capacités des acteurs publics, des collectivités et des associations locales et des entreprises.
Poursuivant, Mathieu a précisé que leur venue va donc être prolongée par un projet d’un an avec des associations et le Gouvernorat qui visent à « monter un programme complet de gestion des déchets » et il croit qu’on va arriver au bout du projet de façon efficace.

Gouvernorat d’Anjouan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!