Global ouvre son agence à Moroni

​L’agence de voyage qui a vu le jour depuis fin 2013 à Marseille vient d’ouvrir ses portes à Moroni. Global vendra des billets « pour toutes les destinations ».

Global Voyage et Service vient de débarquer à Moroni. Lors de la cérémonie d’inauguration tenue hier mardi au quartier Oasis (bâtiment Le Must), le co-directeur Doug a montré que c’était par souci de mieux servir leurs clients qu’ils ont décidé de venir s’implanter aux Comores.

« Nos clients une fois ici (aux Comores, Ndlr) ne cessent de nous contacter pour des modifications sur leur billet. Nous avons donc pris l’initiative de venir nous installer ici afin de faciliter les choses », a-t-il dit au cours de la cérémonie inaugurale, devant une foule composée essentiellement de notables, mais aussi de la première dame de l’Uniondes Comores, Azali Assoumani Ambary qui a eu l’honneur de couper le ruban.

Dans un point de presse donné après la cérémonie, Doug a fait savoir que son agence représente toutes les compagnies qui desservent le pays, et qu’elle émettra aussi des billets pour « toutes destinations ». En matière d’emploi, le co-directeur dit employer quatre personnes à Marseille. Pour ce qui est de Moroni, il compte taper jusqu’à dix.

« Pour ce jour d’inauguration je vais travailler seul. Demain (aujourd’hui, Ndlr) nous serons deux. Et on compte arriver jusqu’à 10 », souhaite-il. Autre question importante qui passe pourtant sous silence, l’agrément de ces agences de voyage qui poussent comme des champignons dans la capitale.

La direction du tourisme qui reconnait seulement 54 agences de voyages dit ne pas avoir connaissance de l’existence de Global. Contacté par La Gazette à ce sujet, le co-directeur Doug dit en avoir une obtenue auprès de l’ANPI (agence nationale pour la promotion de l’investissement). Il a rassuré qu’ici « toutes les démarches ont été faites ». Et « ils nous ont autorisés à ouvrir ». 

Toufé Maecha / LGDC 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*