Google lance une appli pour aider les musulmans à se tourner vers la Mecque

Le géant de la technologie Google vient en effet de lancer une application  pour faciliter la vie des musulmans. Grâce à la plateforme web Qibla Finder, il est désormais bien plus simple pour un croyant de se diriger vers la sainte Mecque lors de ses 5 prières quotidiennes. 

En cette période de Ramadan, l’entreprise de Moutain View a développé un nouveau service pour simplifier les vies des adeptes de l’Islam. En voyage d’affaires ou de loisirs, ceux-ci peinent parfois à localiser la direction vers laquelle ils doivent orienter leurs tapis et leurs prières. Avec la nouvelle initiative de Google, leurs moments de prière seront entièrement consacré à la méditation sans être parasité par des considérations d’ordre géographiques.

Qibla Finder : comment Google aide-t-il les musulmans à trouver la Mecque

Afin de profiter au maximum de la technologie de Google, connectez-vous à Qibla Finder via votre smartphone ou votre tablette. Grâce à un simple système de géolocalisation, l’application vous indiquera en réalité augmentée la direction vers laquelle vous devez vous installer pour faire vos prières. 


Qibla Finder a donc besoin d’un accès illimité à votre appareil photo et de votre position géographique exacte


Phonandroid.com

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*