En ce moment

Grosse fraude au Bac 2015 : Plus de 90 candidats insérés dans la base de données des admis sans avoir eu le baccalauréat

C’est la plus grosse fraude de toute l’histoire du baccalauréat aux Comores. Il y a eu 99 candidats insérés dans la base de données de l’année 2015 à Mohéli dont 41 dans comme des admis, et 58 autorisés (2ème groupe). . La fraude informatique a été découverte par le directeur de l’Oec-Mohéli, Maarouf Mmadi.

eleves_en_preparation_des_oraux_du_bac_aMaarouf Mmadi a constaté le mardi dernier qu’une fenêtre  de la programmation conditionnelle de la base de données  du bac était restée ouverte.  Mais comme directeur a donné l’alerte de ce qui paraît-être une fraude, Cyril Attoumani, informaticien accrédité par l’Onec auprès du secrétariat d’examen à Mohéli, avait quitté les lieux de son travail et prenait la fuite pour prendre  à Anjouan (son île d’origine) mais la gendarmerie est arrivée avant son départ pour l’arrêter et il est mis en garde à vue depuis ce vendredi.

L’enquête  pour cette grosse fraude se poursuit et la gendarmerie veut déterminer toutes les personnes concernées.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!