En ce moment

Hadith: Le Prophète m’a donné un dinar pour que je lui achète une chèvre

wpid-img_20150727_051454-1.jpg

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après ‘Orwa Ibn Al Ja’d (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) m’a donné un dinar pour que je lui achète une chèvre. Je lui ai acheté deux chèvres avec. J’en ai vendu une pour un dinar et je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) avec un dinar et une chèvre. Alors le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a invoqué en ma faveur la bénédiction dans la vente. Choubaib a dit: S’il avait acheté de la poussière il aurait réussi a en tirer un bénéfice (*). (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n °3642)

image

(*) C’est à dire que suite à l’invocation du Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) en sa faveur pour qu’il y ait une bénédiction dans son commerce il faisait d’importants bénéfices quelque soit la marchandise qu’il vendait.

٣٦٤٢

ﻲﻓ ﻪﺤﯿﺤﺻ ﻢﻗر

هاور يرﺎﺨﺒﻟا (

ﺢﺑﺮﻟ ﻪﯿﻓ باﺮﺘﻟا ىﺮﺘﺷا نﺎﻛو ﻮﻟ ﺐﯿﺒﺷ : لﺎﻗ ﻲﻓ ﻪﻌﯿﺑ ﺔﻛﺮﺒﻟﺎﺑ ﺎﻋﺪﻓ ﻪﻟ ةﺎﺷو رﺎﻨﻳﺪﺑ هءﺎﺟو رﺎﻨﻳﺪﺑ ﺎﻤھاﺪﺣإ عﺎﺒﻓ ﻦﯿﺗﺎﺷ . ﻪﻟ ﻪﺑ ىﺮﺘﺷﺎﻓ ةﺎﺷ ﻪﻟ ﻪﺑ يﺮﺘﺸﻳ ارﺎﻨﻳد هﺎﻄﻋأ ﻢﻠﺳو ﷲا ﻪﯿﻠﻋ ﻰﻠﺻ نأ ﻲﺒﻨﻟا ﷲا ﻪﻨﻋ ﻲﺿر ﻦﺑ ﺪﻌﺠﻟا ﻦﻋ ةوﺮﻋ)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!