En ce moment

Hadj 2018 : Les visas seront délivrés aux 1200 pèlerins comoriens pour le voyage en terre sainte

1200 pèlerins comoriens ont été confirmés pour le voyage en terre sainte. Le président de l’agence nationale du Hadj, dans un point presse le week-end, a déclaré que les premiers visas seraient délivrés dès aujourd’hui lundi. L’Arabie saoudite a accepté d’augmenter le quota de pèlerins comoriens pour le hadj 2018. Aux 850 places accordées habituellement au pays s’ajoutent 350 autres.

En tout, ce sont 1200 comoriens qui devraient partir pour la Mecque cette année. Pour Abdoulfatah Said Mohamed, président de l’agence nationale du Hadj, « toutes les prévisions et tous les préparatifs étaient effectués en fonction de ce chiffre ». « Dès ce lundi, nous allons procéder à la délivrance des visas sur les passeports », a-t-il annoncé, tout en rappelant que cela concernait dans un premier temps quelques 850 personnes, le processus se faisant par étapes.

M. Abdoulfatah exhorte les agences à veiller à ce que les 350 passagers de la deuxième tranche règlent leur package d’ici le mercredi 13 juin à minuit. « Au-delà de cette date, la personne qui n’aura pas réglé son billet verra automatiquement sa réservation annulée. L’agence nationale du Hadj aura alors le droit de remplacer celui ou celle qui n’aura pas payé à temps ».

Plusieurs personnes seraient sur liste d’attente depuis le 11 avril, date à laquelle ont démarré les inscriptions. D’ici le 5 juillet, tout devrait être prêt à en croire M. Abdoulfatah. Les vols seront assurés cette année par la compagnie Ethiopian Airlines dont les départs sont prévus les 7 et 8 août prochains à raison de 600 personnes par contingent; et les retours les 27, 28, 29 et 30 août. Cette année, le package est fixé à 1 500 000 francs.

Ibnou M Abdou / LGDC

*titre modifié

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Hadj 2018 : Les visas seront délivrés aux 1200 pèlerins comoriens pour le voyage en terre sainte

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!