»Hand ball » Yahaya Athouman dit « Magaston » risque 1an d’emprisonnement.

3074827205_1_5_Deri4bZv
cet ancien homme fort de la fédération comorienne de hand ball risque une lourde peine allant jusqu’à 1an dont 6 mois de sursis.
C’est après avoir agressé physiquement un collègue entraîneur de l’équipe Lion du désert. selon nos informations Magaston souffle le chaud et le froid après avoir été écarté de justesse dans les affaires de cette discipline. 
Ce dernier continue de contester la décision prise dans une assemblée générale tenue le 12 avril 2015 date à laquelle un nouveau bureau de la fédération a été voté. Magasto n’était pas reconduit dans ses fonctions de secrétaire générale de ladite fédération.
Il n’a pas enterré la hache de guerre, il campe sur sa décision,toute en contestant les résultats.
L’amoureux de hand ball a convoqué une assemblée générale sans tenir compte des règles qui régissent la discipline.  »Seul le président ou les deux tiers des clubs affiliés qui ont le droit de convoquer une assemblée générale » selon le statut.
il a monté son bureau sous la complicité de certaines membres de  » COSIC »  » une institution sensée à mettre de l’ordre malgré tout. après avoir pris conscience,quelques jours ,ils ont procédé à l’annulation de ce bureau pour se laver.
Le « COSIC » a monté une commission de 4 entraîneurs, pour gérer cette crise.
Dont chaque partie peut désigner deux personnes. cette commission avait la lourde tâche de sélectionner les meilleurs joueurs qui doivent représenter le pays à la réunion dans les jeux des îles.
pendant deux semaines de détection, ils ont rendu une liste à la  » COSIC » « . L’ancien secrétaire général de la fédération Magasto n’était pas d’accord car ses joueurs ne figuraient pas dans cette liste.
pour montrer son indignation, il est accompagné avec certains joueurs de son équipe pour déstabiliser une séance de travail à la COSIC. c’est là où Magasto et son ami M. Pomo ont agressé l’un des entraîneurs de l’équipe nationale M. Dada selon toujours nos sources.
ce dernier a été directement Interpeller par la gendarmerie nationale.
Faut-il le rappeler que le nouveau bureau de la fédération comorienne de hand ball est sous la présidence de M. Mohamed Daoud alias  » Kiki »  » le maire de la capitale Moroni.
Apres voir passé plusieurs dizaines d’heures à l’audience, au palais de Moroni le procureur a requis 1an d’emprisonnement dont 6 mois de sursis. mais ses avocats ont fait appel,Il devrait être jugé ce mercredi pour connaître son sort. malgré nous n’avons pas encore obtenu le jugement.

Mohamed Abdou Hassani ( ORTEGA)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*