Hassani Hamadi s’est débarrassé de son commissaire aux finances

Le gouverneur de Ngazidja vient de remanier son Exécutif. Commissaire aux finances depuis le début du mandat, Said Ahamada alias Seda ne figure pas dans la nouvelle équipe. C’est le deuxième remaniement du locataire de Mrodjou depuis son élection en avril 2016.

 

La surprise du chef ! Hassani Hamadi a procédé à un léger remaniement de son équipe hier après-midi, avant son départ pour la France. Seul le commissaire aux finances, Said Ahamada dit Seda, est concerné par cette décision, pourtant jusqu’ici considéré comme le binôme du gouverneur.

 

Seda est remplacé par Ibrahim Himidi, enseignant à l’université des Comores. Le gouverneur de Ngazidja a proposé à son ancien commissaire aux finances de devenir son directeur de cabinet. Tard dans l’après-midi d’hier, nous avons appris que l’intéressé a décliné l’offre pour des raisons qu’on ignore encore.

 

Cela laisse présager en tout cas, une énième crise entre Hassani Hamadi et ses proches collaborateurs. Notons que ce poste était vacant depuis à peine deux mois. Son ancien locataire a été poussé à la démission pour absentéisme prolongé.

 

Toufé Maecha/LGDC

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*