En ce moment

Hausse du déficit américain de 22 % sur un an

Le département du Trésor à Washington.

Le déficit budgétaire des Etats-Unis a augmenté de 22 % en octobre, selon des chiffres publiés mardi 13 novembre à Washington par le département du Trésor. Le solde négatif des finances de l’Etat fédéral américain s’est établi à 120 milliards de dollars pour ce premier mois de l’exercice 2012-2013, a indiqué le Trésor alors que l’estimation médiane des analystes donnait le déficit d’octobre à 113 milliards de dollars.

Selon le gouvernement, le déficit s’est creusé sous l’effet d’une hausse des dépenses supérieure à celle des recettes de l’Etat. Les premières ont augmenté de 16% sur un an pour s’établir à 304,3 milliards de dollars, tandis que les secondes ne progressaient que de 13 %, pour atteindre 184,3 milliards en octobre.

Les Etats-Unis ont ramené leur déficit budgétaire à 7 % du PIB en 2012, contre 8,7 % l’année précédente, à l’issue d’un effort budgétaire sans équivalent depuis vingt-cinq ans. Pour l’exercice en cours, la Maison Blanche prévoit de ramener le déficit de l’Etat fédéral sous la barre des 1 000 milliards de dollars pour la première fois en cinq ans, à 991 milliards de dollars, soit 6,1 % du PIB américain.

Lire : Obama va faire une déclaration sur l’économie et le déficit vendredi

Lire également : Le Congrès américain à l’assaut de la falaise fiscale » »

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!