Hayati Chayehoi : la révélation mode de la fashion week 2014

Hayati-Chayehoi-créatrice-de-mode

La jeune créatrice Hayati Chayehoi âgée de 22 ans est la créatrice de la marque « CHC Brand » ‘Chay Hay Coming Brand ». Ses vêtements en tissus africains (pagnes et autres) et occidentaux s’inspirent des coupes européennes, africaines et même asiatiques.

Tout commence en 2011, avec une collection lancée pendant ses études, « African Touch », sa première mini-collection réunissant 15 tenues. En parallèle de sa semaine de travail, Hayati Chayehoi consacrait ses soirées à confectionner elle-même ses modèles, du dessin à la découpe jusqu’aux finitions. La même année, Hayati gagne le prix de la  » Meilleure Styliste Moderne 2011″ lors de la première cérémonie des Arts et des Talents Comoriens.  

Forte de son succès, Hayati réalise un projet avec la marque Delastreetcouture, effectue un shooting avec le magazine Archimode pour sa première collection et collabore avec l’IPAG, une école de commerce.

Vu l’essor et l’utilité des réseaux sociaux, une amie l’encourage à s’inscrire  sur Facebook au concours Jeune designer Café de Paris. Elle le remporte ex-aequo et gagne le droit de se présenter à la Black Fashion Week parisienne.

Lors de la Black Fashion Week 2014 à Paris, elle crée la surprise par la maîtrise de sa première collection  » BMTB » ‘Bring me to Busan » qui est un clin d’oeil pour sa passion pour la Corée du Sud. Ses coupes aérées dévoilent un goût pour le métissage entre les continents.

L’influence africaine transparaît dans ses vêtements amples en hommage aux boubous. Elle rencontre un franc succès auprès du public et des professionnels, comme le célèbre styliste Alphadi qui lui prédit une future réussite, « car elle en a le potentiel ».

Un potentiel qui lui permettrait de marcher dans les pas d’une autre styliste franco-comorienne, Sakina M’sa.

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*